FAQ Casinos en ligne

FAQ casinoSi vous êtes nouveau dans le monde des casinos en ligne, vous devez avoir des questions. Il se peut que le jargon n'ait aucun sens pour vous, ou que vous ne soyez pas sûr des exigences inhérentes au logiciel ou au jeu en ligne. C'est pourquoi nous avons rassemblé certaines des questions les plus fréquentes et y avons répondu de façon claire et simple en des termes accessibles.




FAQ propre aux jeux

 

Questions sur les jeux de casino en ligne, logiciels et autres


De quoi ai-je besoin pour jouer à un jeu de casino en ligne?

Fondamentalement, vous n'avez besoin de rien d'autre qu'une connexion internet et un ordinateur. La variété des appareils avec accès internet que vous pouvez utiliser va des PC et Mac aux smartphones et iPad. Si vous voulez jouer en argent réel, vous aurez également besoin d'accéder à un moyen de paiement.

Comment puis-je m'inscrire dans un casino en ligne?

Vous devrez fournir vos informations personnelles, notamment votre nom et votre adresse. Certains casinos en ligne demanderont une copie de votre passeport pour prouver votre lieu de résidence. Nos casinos en ligne ont été testés et vérifiés pour garantir qu'ils offrent les meilleures mesures de sécurité afin de protéger vos informations.

Comment puis-je réaliser un dépôt dans un casino sur Internet?

Il existe différentes manières d'envoyer de l'argent à un casino en ligne, et les modes de paiement acceptés de chaque casino peuvent varier. Assurez-vous donc que le site que vous choisissez accepte votre méthode de paiement préférée. La plupart des casinos proposent une large variété d'options de dépôt qui vont des cartes de crédit aux porte-monnaie électroniques. Certains exigeront un délai de traitement et d'autres permettront de réaliser immédiatement votre dépôt.

Puis-je consulter le suivi de mes dépôts et retraits?

Absolument! Les casinos en ligne vous permettent d'assurer le suivi de tout votre historique des transactions, vous pouvez ainsi consulter votre liste des dépôts et retraits en pressant simplement un bouton.

Dans quels délais puis-je retirer mes gains?

Cela dépend de votre méthode de dépôt et de l'utilisation éventuelle d'un bonus de dépôt lorsque vous avez approvisionné pour la première fois votre compte. Penchons-nous d'abord sur votre mode de dépôt. Certaines méthodes de dépôt, telles qu'un chèque électronique par exemple, requièrent un certain temps de traitement. Mais vu que les casinos en ligne ne veulent pas vous faire attendre, ils vous permettront de profiter des tables et des machines à sous avant l'enregistrement de votre dépôt. Pour se couvrir, ils bloqueront les retraits jusqu'à ce que l'argent que vous avez déposé soit entre les mains du casino. Si vous avez utilisé un bonus de dépôt, vous devez miser un certain montant avant de pouvoir retirer les fonds de votre bonus. Chaque casino en ligne fonctionne différemment, il est donc préférable de lire préalablement les conditions d'utilisation.

Quelles sont les méthodes de dépôt disponibles?

Cela dépend d'où vous vous trouvez. Mais dans la plupart des cas, les cartes de crédit les plus courantes sont acceptées dans tous les casinos en ligne courants. Les autres modes de paiement tels que Neteller, Ukash, Skrill et autres sont également assez populaires parmi les joueurs.

Quelles sont les méthodes de retrait disponibles?

Cela dépend à nouveau d'où vous vous trouvez. Et cela dépend également du site de casino où vous choisissez de jouer. Dans certains pays, vous pouvez retirer directement vers votre carte de crédit. Dans d'autres, ce n'est pas le cas. La plupart des casinos en ligne vous permettent d'effectuer des retraits par chèque électronique. Si vous avez réalisé votre dépôt par un service de paiement tiers, il est probable que vous puissiez effectuer vos retraits de la même façon.

Existe-t-il des limites de retrait?

Oui. La plupart des casinos en ligne définissent des limites de retrait. Vous rencontrerez souvent des limites de retrait journalières, hebdomadaires et mensuelles spécifiées par les casinos en ligne. Sur certains sites de jeu d'argent en ligne, les gros joueurs ont la possibilité de bénéficier de limites de retrait plus élevées que les joueurs normaux.

Qu'est-ce qu'un bonus de bienvenue?

Les bonus de bienvenue sont une bonne opportunité pour les joueurs de casino. Ces offres correspondent à un pourcentage du montant de votre premier dépôt lors de votre inscription. Il est judicieux de rechercher les casinos avec les bonus de bienvenue les plus élevés et de mettre autant d'argent que possible sur votre compte. Certains bonus de bienvenue peuvent aller jusqu'à 400%, ce qui signifie que si vous déposez 1.000$, vous pouvez en réalité jouer avec 4.000$! Voilà une fameuse motivation pour les nouveaux joueurs et vous devriez en profiter sans hésiter. Nous avons préparé une liste des meilleurs bonus de casino en ligne pour que vous puissiez en profiter.

Quand puis-je retirer l'argent de mon bonus?

Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas retirer immédiatement l'argent de ce bonus. Vous devez en réalité le miser, et parfois plus d'une fois. Ce n'est pas aussi mal que cela en a l'air car beaucoup de casinos en ligne ont un pourcentage de paiement de plus de 95%. Si vous êtes capable d'en tirer profit, ce profit est tout à vous.

Quel âge dois-je avoir pour m'inscrire?

Dans la plupart des casinos en ligne, l'âge minimum pour les jeux d'argent est 18 ans. Cela peut varier en fonction du pays où vous vous trouvez. Les jeux gratuits n'ont pas de limite d'âge.

Puis-je jouer gratuitement?

Oui. La plupart des casinos en ligne proposent des parties gratuites que vous pouvez jouer pour prendre la température des jeux et apprendre à jouer avant d'y miser de l'argent. N'oubliez pas, cependant, que vous devez miser de l'argent réel pour gagner de l'argent réel, et c'est alors que les choses se pimentent réellement.

Sécurité et fiabilité des casinos en ligne


Comment puis-je savoir si un casino en ligne est sûr?

Tous les casinos en ligne que nous présentons ici sur notre site ont été choisis en raison de leurs excellentes mesures de sécurité. Si vous faites du hors-piste et choisissez un site de jeu d'argent par vous-même, assurez-vous qu'il propose des services de cryptage de haut niveau, comme le SSL 128 bits, pour protéger vos informations personnelles et financières. Les casinos frauduleux ne sont pas une mince affaire et sont devenus plutôt sophistiqués. Nous avons un guide détaillé sur Casino.org portant sur l'histoire de la fraude dans les casinos.

Est-il sûr de faire un dépôt dans un casino?

Absolument. Lorsque vous choisissez de jouer à des jeux de casino en ligne, toutes vos transactions sont complètement cryptées à l'aide des technologies de cryptage les plus récentes. Vos informations privées et de paiement ne devraient donc jamais être compromises.

Comment puis-je savoir si les jeux d'un casino sont bien des jeux hasard?

Des générateurs de nombres aléatoires, RNG en abrégé, sont utilisés par tous les casinos en ligne vérifiés que nous présentons ici. Les RNG certifiés assurent que les parties sont équitables et que toutes les cartes, les tours de machine et résultats sont le fruit du hasard. Les casinos bénéficient par nature d'un avantage et n'ont donc pas besoin de "tricher".

Comment puis-je savoir si le jeu d'argent en ligne est autorisé où je vis?

Chaque pays a ses propres lois en matière de jeu d'argent en ligne. Nous avons des pages spéciales concernant les casinos en ligne dans les pays aux réglementations strictes en matière de jeu d'argent afin de vous aider et de vous éviter de violer des lois en jouant en ligne. Toutefois, nous vous recommandons de vérifier la législation de votre pays avant de vous inscrire dans un casino en ligne.

Qu'est-ce qu'un casino "clandestin"?

Certains casinos ont par le passé ignoré leurs clients qui tentaient de retirer leurs gains. L'assistance à la clientèle est généralement évasive et ne remet pas, au bout du compte, au joueur ce qu'il a gagné de bon droit. Vous feriez mieux d'éviter ces casinos "clandestins" en vous assurant de jouer dans un casino de renom. Les sites de casino en ligne indiqués sur notre site ont été examinés pour garantir qu'ils sont équitables et honnêtes, vous n'aurez ainsi pas à vous faire de soucis quant à vos retraits.

Existe-t-il une aide pour les joueurs ayant des problèmes?

Oui, beaucoup de casinos proposent des programmes pour aider les joueurs à traiter leur dépendance au jeu. Ils font la promotion du jeu responsable et vérifient les identités pour protéger les mineurs et proposent même la possibilité de vous bannir vous-même du casino. Vous pouvez également consulter l'article de fond de Casino.org sur problème de jeu et dépendance.

Questions sur les jeux de casino en ligne, les logiciels et autres


Quels sont les genres de jeux disponibles?

Non seulement vous pouvez trouver les mêmes genres de jeux que dans un casino terrestre, mais il est probable que vous trouviez une bien plus large variété de chaque genre de jeu dans un casino en ligne. Les jeux les plus courants sont le poker, le black jack, la roulette et les machines à sous. Pourquoi ne pas consulter notre page de liste détaillée des jeux pour en savoir plus à leur sujet.

Quelle quantité d'argent puis-je gagner dans un casino en ligne?

Il n'y a pas en réalité de réelle limite. Tout comme dans leurs homologues terrestres, les résultats de chaque distribution, de chaque tour de roue, de chaque jeter de dés dans les casinos en ligne sont 100% aléatoires. En d'autres termes, vous pouvez faire d'un dépôt de 50$ des centaines de milliers de dollars en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Vous pouvez également perdre tout aussi rapidement, tout comme dans les casinos réels. Mais si vous gérez bien votre tapis, vous pourrez gagner davantage et minimiser quelque peu vos pertes. Dans les jackpots progressifs, le jackpot atteint souvent les 5 millions ou plus.

Comment puis-je gagner un jackpot progressif?

Les jackpots progressifs constituent l'une des plus grandes attractions de jeu d'argent. Les joueurs du même casino (et souvent d'autres casinos du même réseau) contribuant au même jackpot, la valeur du jackpot s'élève fameusement. Et rapidement. Les jackpots progressifs en fin de course flirtent avec les 5 millions ou 6 millions de dollars. Les jackpots progressifs apparaissent de façon tout à fait aléatoire, n'importe qui peut ainsi gagner n'importe quand.

Quel est le plus rentable des jeux de casino?

Cela fait l'objet d'un débat. Les jeux de machines à sous en ligne sont incroyablement populaires parmi les joueurs de casino à la recherche du gros lot, en particulier en raison du facteur de jackpot progressif. Sur le tapis vert, c'est kif-kif entre la roulette et le black jack en ligne. La roulette en ligne propose des chances de 50/50 quasiment si vous misez sur les pairs ou les impairs, les couleurs, 1-18 ou 19-36. Et le black jack en ligne est populaire auprès de ceux qui aiment compter les cartes et essaient de faire sauter la banque.

Existe-t-il des limites?

Cela varie en fonction du site. Certains casinos en ligne ont des limites sur certains types de jeux et pas sur d'autres. Même ceux qui ont des limites permettent généralement des mises assez hautes, cependant, et tout le monde à l'exception des très gros joueurs les trouvera tout à fait appropriées.

Comment puis-je savoir quelle est la moyenne des paiements d'un casino en ligne?

Cela fait normalement l'objet d'un audit par eCOGRA ou TST, qui proposent l'un et l'autre des services de test indépendant. Un site de casino en ligne affiche normalement ses pourcentages de paiement audités et certifiés. Les casinos que nous avons choisis sur Casino.org ont tous des pourcentages de paiement vérifiés qui se situent au-dessus de 90% et très souvent au-dessus de 95%.

Qu'est-ce que l'erreur du parieur (ou sophisme du joueur)?

Certains joueurs croient qu'un événement aléatoire peut affecter le résultat des événements qui lui sont consécutifs. Frotter une pièce porte-bonheur ferait alors payer une machine. C'est une erreur, et des événements aléatoires ne sont rien d'autre que cela: aléatoires.

Puis-je discuter avec d'autres joueurs qui sont en train de jouer?

Oui, les parties multi-joueurs vous donnent la chance de converser et d'avoir des relations sociales pendant que vous jouez.

Pourquoi dois-je choisir un casino en ligne?

Les casinos terrestres sont de somptueux bâtiments qui vous offrent un formidable divertissement, on ne peut pas le nier. Certains, tels que le Las Vegas Wynn ou le Bellagio sont devenus de célèbres institutions du jeu d'argent. Toutefois, les casinos en ligne vous offrent la chance de profiter du frisson des paris à toute heure du jour ou de la nuit, avec tout le confort de votre maison, ou même quand vous êtes en déplacement, sur votre téléphone mobile ou votre ordinateur portable.

Où puis-je trouver le logiciel pour jouer?

Chaque site dispose de sa propre plate-forme à télécharger. Pour l'utiliser, vous devrez télécharger le logiciel depuis son site Web, puis vous inscrire pour rejoindre ce casino. Vous ne pouvez pas utiliser un seul logiciel de casino pour jouer à plusieurs casinos en ligne.

Puis-je jouer à des jeux de casino en ligne avec un Macintosh?

Bien sûr! Un grand nombre de casinos en ligne sont accessibles avec des ordinateurs Macintosh. Le plus grand défi avec les Mac réside dans le fait que vous ne pouvez pas télécharger le logiciel utilisé avec les PC pour jouer en ligne. Les casinos en ligne Macintosh ont des plates-formes internet pour leurs joueurs Mac. En fait, nous avons toute une page consacrée aux casinos en ligne Mac.

Les jeux fonctionnent-ils sur les smartphones Android et iPhone?

Il existe un grand nombre d'excellentes options pour jouer dans les casinos en ligne depuis votre smartphone Android, votre iPhone ou votre iPad. Consultez nos pages spéciales de casino pour Android et iPhone pour découvrir de formidables possibilités avec des jeux fantastiques ainsi que les meilleurs bonus et paiements.

Il ne fait aucun doute que les casinos en ligne proposent plus de diversité que le Las Vegas Strip lui-même. En plus, vous ne devez même pas quitter la maison pour éprouver ce frisson du jeu.

Si vous avez d'autres questions, les instructions pour nous contacter se trouvent sur notre page Nous connaître. Nous ferons de notre mieux pour ajouter vos suggestions à notre FAQ.

Haut de page

Online Casino FAQ

Casino FAQIf you are new to online casinos then you are bound to have questions. Some of the jargon might not make sense, or you are unsure about software or gambling requirements. Therefore, we have gathered together some of the most common questions and provided you with clear answers in simple to understand language.




Game Specific FAQs

 

Online Casino games, software and other questions


What Do I Need To Play An Online Casino Game?

Basically all you need is an internet connection and a computer device. The variety of internet devices you can use range from PCs and Macs, to smart phones and iPads. If you want to play for real money you will also need access to a payment method.

How Do I Register At An Online Casino?

You will need to submit your personal information including your name and address. In some cases an online casino will require you to submit a copy of your passport to prove residency. Our online casinos have been tested and verified to ensure they provide the best security measures to protect your information.

How Do I Make A Deposit In An Internet Casino?

There are several ways to upload money to an online casino, and each casino may vary in the acceptable payment forms, so make sure the site you choose allows your preferred payment method. Most casinos offer a huge variety of deposit options that range from credit cards to e-wallets. Some may take some time to clear and some will allow your deposit to be made immediately.

Can I Track My Previous Deposits And Withdrawals?

Absolutely! Online casinos allow you to track your complete transaction history, allowing you to call up your list of deposits and withdrawals at the touch of a button.

How Quickly Can I Cash Out My Winnings?

That depends on how you deposited your funds and whether you used a deposit bonus when you first funded your account. First, let's look at your deposit method. Some deposit methods, like an eCheck for example, take time to clear. But because online casinos don't want to keep you waiting, they'll let you enjoy the tables and slots before your deposit has cleared. To make sure that you're good for your money, they'll put a block on withdrawals until the amount you deposited is in the hands of the casino. If you've used a deposit bonus, you need to wager a certain amount of money before you can withdraw your bonus funds. Every online casino works differently, so it's best to read the terms and conditions first.

What Deposit Methods Are Available?

That depends on where you're located. But for the most part, every major credit card is welcome at all the popular casinos online. Other third party deposit methods like Neteller, Ukash, Skrill, and others are also quite popular among players.

What Withdrawal Methods Are Available?

Again, that depends on where you're located. And it depends on the casino site you choose to play out. In some countries, you can withdraw to your credit card. In other countries, that's not the case. Most online casinos let you withdraw by eCheck. If you deposited using a third party payment service, you'll likely be able to receive your withdrawals the same way.

Are There Withdrawal Limits?

Yes. Most casinos set withdrawal limits. You'll often find daily, weekly, and monthly withdraw limits specified by an online casino. At several online gambling sites, high rollers are offered higher withdrawal limits than regular players.

What Is A Welcome Bonus?

Welcome bonuses are a big draw for casino players. These offers match a percentage of your first deposit amount when you sign up. It's a good idea to look for casinos with the highest welcome bonus and put as much money into your new account as possible. Some welcoming bonuses can be as much as 400% so if you deposit $1,000 you can actually play with $4,000! This is a major incentive for new players and you should definitely take advantage of it. We have prepared a list of the best online casino bonuses for you to enjoy.

When Can I Withdraw My Bonus Money?

Do bear in mind that you cannot immediately draw out this bonus money – you actually have to gamble it and sometimes more than once. This is not as bad as it sounds as many internet casinos have a payout percentage of over 95%. If you are able to make a profit from it, then that profit is yours to keep.

How Old Do I Have to Be to Register?

At most online casinos the minimum age for "money" games is 18. This may differ depending on the country where you are playing from. Free games have no age limit.

Can I Play For Free?

Yes. Most casinos online offer free play that you can make use of to check out the games, and learn how to play before you bet money on them. Remember though, you have to bet real money to win real money, and that's when things really get fun.

Online Casino Safety and Security


How Do I Know If An Online Casino Is Safe?

All of the online casinos that we offer here on our site have been chosen because of their excellent security measures. If you go off on your own to choose a gambling site, make sure they offer the highest level encryption services, such as 128-bit SSL, to protect your personal and financial information. Casino cheating is no simple matter and has become quite sophisticated. We have a detailed guide on Casino.org about the history of cheating in casinos.

Is Making A Casino Deposit Safe?

Absolutely. When you choose to play online casino games, all your transactions are fully encrypted using the latest encryption technology. So your private information and payment information should never be compromised.

How Do I Know That A Casino Game's Outcome Is In Fact Random?

Random number generators, or RNG for short, are used by every verified online casino out there. Certified RNGs ensure that games are fair and that all cards, spins and results are completely arbitrary. Casinos already have an inbuilt advantage and therefore do not need to "cheat".

How Do I Know If Online Gambling Is Allowed Where I Live?

Every country has its own laws regarding online gambling. We have special pages for internet casinos from countries with strict gaming regulations to help guide you and to prevent you from breaking any laws by playing online. However, we do recommend that you check your local legislation before signing up to an online casino.

What Is A "Rogue" Casino?

Some online casinos have a history of ignoring customers who are trying to withdraw their winnings. Customer Support usually gives these customers the runaround, ultimately failing to hand over what the player had rightfully won. You should avoid these "rogue" casinos by making sure you play somewhere reputable. Online casino sites mentioned on this site have been vetted to make sure they're fair and honest, so you won't have to worry about getting your hands on your money.

Is There Help For Problem Gamblers?

Yes, many casinos offer programs that help gamblers deal with their gambling addiction. They support responsible gaming and have identity checks to protect minors and even the ability to ban yourself from the casino. You can also consult Casino.org's in-depth article about problem gambling and addiction.

Online Casino Games, Software and Other Questions


What Kinds Of Games Are Available?

Not only can you find all of the same types of games you would find in a land based casino, it's quite likely you'll find a lot more varieties of each type of game at an online casino. The most common games are poker, blackjack, roulette and slots. Why not check out our detailed games listing page for more information on them.

How Much Money Can I Win At An Online Casino?

There's actually no real limit. Just like their bricks-and-mortar counterparts, the results of every deal, every spin, and every roll of the dice in online casinos are 100% random. That means you can turn a $50 deposit into tens of thousands of dollars in no time at all. You can also lose money just as quickly - just like in a real casino. But when you practice smart bankroll management, you'll be able to win more and minimize your losses by quite a bit. On Progressive Jackpots, the Jackpot often reaches 5 million or more.

How Do I Win A Progressive Jackpot?

Progressive jackpots are one of the biggest attractions when gambling online. Since players at the same casino (and often at other casinos on the same network) contribute to the same jackpot, the value of the jackpot grows high. And it grows fast. Total progressive jackpots often approach the $5 million or $6 million mark. Progressive jackpots pop completely randomly, so anyone can win at anytime.

What Is The Most Profitable Casino Game To Play?

This one's up for debate. Online slot machine games are incredibly popular among those casino players looking to hit it big, particularly because of the progressive jackpot factor. On the felt, it's a tossup between online roulette and blackjack. Online roulette offers near 50/50 odds if you bet on evens or odds, colors, 1-18, or 19-36. And online blackjack is popular among those who love to count cards and try their hand at busting the house.

Are There Any Limits?

It varies at each site. Some online casinos will have limits on certain types of games, and no limits on others. Even those that have limits usually allow fairly high bets, however, and all but the really big high rollers will find them more than adequate.

How Do I Know How Much An Online Casino's Average Payout Is?

These are normally audited by either eCOGRA or TST, both of whom provide independent testing services. An online casino site normally displays its audited and certified payout percentages. The casinos we have chosen at Casino.org all have verified payout percentages that are over 90% and very often over 95%.

What Is The Gamblers Fallacy?

Some gamblers believe that a random event can affect the outcome of subsequent events. Thus rubbing a lucky coin might make a machine pay out. This is a fallacy and random events are just that - random.

Can I Chat With Other Players Who Are Playing?

Yes, multi-player games offer you the chance to chat and be social while you play. If you are looking for a social night out on the town, check out our US offline casinos page for local options.

Why Should I choose An Online Casino?

Regular casinos are beautiful buildings that provide you with great entertainment – there is no denying that. Some, like the Las Vegas Wynn or the Bellagio have become famous gambling institutions. However, online casinos offer you the chance to enjoy the thrill of a wager at any time of the day or night from the comfort of your own home, or even while travelling through your mobile phone or laptop.

Where Do I Get the Software to Play?

Each site has its own gaming platform to download. To use it you will have to download the software from their website and then register to join that casino. You cannot use one online casino's software to play at a different online casino.

Can I Play Online Casino Games With A Macintosh?

Absolutely! There are many internet casinos that are useable with Macintosh computers. The biggest challenge with Macs is that you can't download the software used with PCs to play online games. Macintosh online casinos have internet based platforms for their Mac players. In fact we have a whole page dedicated to Mac online casinos.

Do The Games Work With Android Cell Phones And iPhones?

There are many excellent options for online casinos to play on your Android cell phone, iPhones and iPads. Check out our special Android and iPhone casino pages to find great choices with fantastic games and the best bonuses and payouts.

There is no doubt that online casinos offer more variety than even the Las Vegas Strip. What's more, you don't even have to leave home to get that gambling thrill.

If you do have any additional questions, instructions for contacting us are located on our About Us page. Well do our best to add your suggestions in to our FAQ.

How to use Casino.org

Back to Top